Le potentiel de LinkedIn pour gagner en visibilité et prospecter est reconnu par tous. Pourtant, de nombreuses entreprises peinent à en tirer parti : pages peu suivies et peu animées, leaders et “employees” discets, et sujet confié souvent à des équipes peu expérimentées.
Comment sortir de cet équilibre de bas niveau ? C’est le programme de cet accompagnement dédié qui passe par une méthode plus globale
Avec 20 ans + d’expérience en communication corporate et digitale, je vous propose de remettre en place les grands piliers de votre récit et trouver les témoignages et histoires nés du terrain qui vous racontent le mieux, et les porter en ligne et sur les réseaux, pour retrouver un point d’ancrage et de relation avec vos publics.
S’il n’est plus nécessaire aujourd’hui de convaincre du potentiel de LinkedIn qui compte 30 millions d’inscrits en France, il reste de nombreuses questions sur la balance coûts / bénéfices : développer une présence rentable semble difficile pour beaucoup. Voici quelques éléments de réponse sur ce point.
Est-ce-que LinkedIn ça marche pour vendre donc ? Est-on sûr que l’investissement long aura un rendement en termes d’audience, en likes et commentaires, mais aussi en chiffre d’affaires supplémentaire ? Au dire des recherches académiques ou des études métiers, la réponse est positive :
Faut-il pour autant se travestir et tomber dans les recettes déjà éculées – selfies, tagage à la truelle, accroches putaclic ? Pas nécessairement. S’il faut savoir accrocher, l’enjeu est de travailler la présence dans la durée et de monter en charge progressivement. Plutôt que de faire du push marketing indiscriminé, on se concentre sur une dimension à la plus incarnée et plus en storytelling, qui joue sur les attendus du réseau tout en respectant l’identité et la culture de l’entreprise, et qui vise à délivrer de la croissance.
Est ce que c’est long ? Oui, ça prend du temps, mais ça déclenche d’autres bénéfices en attendant : une meilleure connexion à l’écosystème, la mobilisation et la valorisation de vos talents, plus de visibilité pour votre entreprise.
Inspirée d’une approche centrée sur la communication de soi, la méthode LinkedIn 4 growth la complète et change de scope :