Digital

Votre écosystème ne vous ressemble pas ? Votre présence en ligne est désunie, sans contrôle ni résultat ?

Ce qu'on peut faire ensemble

Avec plus de 20 ans d’expérience en stratégie digitale, dans la production de sites et la présence social média, je vous propose qu’on détermine ensemble, en mode turbo, les points clés de votre stratégie digitale : 

  • J’audit votre écosystème existant pour trouver les points d’amélioration, en quick win ou à long terme
  • On pose la vision cible de votre écosystème digital en collaboratif
  •  On cadre ensemble vos projets digitaux, pour que ça déroule (éventuellement en mode AMOA si vous avez des AO à lancer)
  • (ou) Je vous aide à répondre côté agence, aux appels d’offres pour des refontes de site ou de la stratégie digitale

Résultat : un écosystème digital qui a du sens et qui délivre

Audit digital & AMOA

Vous savez que le site web corporate est indispensable. C’est le premier point de contact pour vos cibles, et le seul que vous maîtrisez de bout en bout. Et un bon site, c’est une affaire de communication, pas d’UX ou de technique.
Alors on fait comment ? On commence par auditer !

Conseil en stratégie digitale

Tout le monde veut maximiser le potentiel du digital, mais peu d’équipes internes sont vraiment à l’aise avec les codes et les outils numériques.

Les déterminants clés du digital

  • Le digital est la premier point de contact avec les cibles pour toutes les marques aujourd’hui, et plus encore en B2B. Peu de marques disposent d’emplacements physiques, hors retail, et peu de marques peuvent se payer le luxe d’une présence publicitaire continue sur les médias traditionnels ou en presse. Mais pour autant au delà du e-commerce et des marques très consumer qui ont massivement investi le web, les actifs numériques sont souvent sous-exploités.
  • Le digital est critique pour le business : il assure la présence à l’esprit et peut convertir directement, au contraire des autres “channels” qui ne couvrent pas l’ensemble du parcours client. Et même en B2B on voit monter l’hybridation et l’arrivée de plus en plus tardive des vendeurs traditionnels dans les cycles de vente.
  • Le digital n’a de sens que connecté à la stratégie d’ensemble – mais le plus souvent la forte dimension technique entraîne une logique de spécialisation (passage de la com à la DSI par exemple) qui risque de créer un écart entre les promesses de la marque et ses incarnations en ligne ; d’autre part les codes qui s’imposent dans les univers social media conduisent aussi à des logiques d’adaptation parfois serviles (suivre les trends à tout prix) et en décalage avec la marque
  • Le digital couvre un spectre de plus en plus large – à la séparation classique entre “owned/earned/paid” s’ajoute une séparation entre actifs durables (sites, programmes relationnels) et actifs de flux (activation social média, y compris par des tiers influenceurs), posant toujours plus de défis en termes de cohérence et de performance.

Réserver un appel découverte

En 30 minute je fais le point sur votre problème et vous prouve que je peux vous aider et vous débloquer.

M'envoyer un e-mail via le formulaire

Envoyez-moi un mail en 2 clics et quelques instant via le formulaire de contact sur le site. Je vous réponds dans la demi-journée. 

Me faire travailler directement via Malt

Vous avez déjà un compte Malt ? Si c’est plus simple pour vous, aucune hésitation, on commence comme ça !