Les enjeux du coaching et de la formation
Il y a 3 points critiques à vérifier dans le choix d’un formateur ou d’un coach :
- est-ce une ou un expert.e du sujet, avec suffisamment de connaissances théoriques pour répondre à toutes les questions et surtout transmettre une vision synthétique des enjeux ?
- est ce que son expertise est fondée en pratique, de préférence avec une longue expérience, pour pouvoir être challengé directement sur l’applicabilité des principes et exemples ?
- est-ce que les méthodes pédagogiques sont au point afin d’embarquer tout le monde, que ce soit dans une logique de coaching individuel ou en formation collective ?
J’ai la chance de pouvoir cocher les 3 cases. Je concentre mes formations et coaching sur ces champs spécifiques :
- La pratique de la communication au sens large, en particulier sur le digital, en partant de la définition stratégique jusqu’aux cadrages des moyens
- La prise en main des appels d’offres pour les équipes new biz ou les petites agences (parfois combinée avec une réponse directe)
- L’expertise LinkedIn, tant en employee ou leader advocacy (apprendre en équipe à intervenir sur le réseau) qu’en coaching individuel.