Réserver directement un appel découverte

Le plus simple c’est qu’on se parle, non ? Via Calendly en 2 clic max vous pouvez directement réserver un appel de découverte, brief, questions… 30 mn sans effort, et sans passer des heures à ce qu’on compare nos calendriers forcément chargés. 

Pas de créneau ? Ça arrive, dans ce cas passez moi donc un petit mail !

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5 bonnes raisons de me contacter (maintenant)

  • Vous n’avez rien à perdre, et tout à gagner à cesser de tergiverser. J’ai pas de CRM, je ne reviendrai pas vous hanter si on ne travaille pas ensemble. Et vous passerez un bon moment, promis, il y aura forcément quelque chose d’utile pour vous dans notre échange.
  • Vous vous posez des questions. Quelque chose vous démange, vous interpelle, vous échappe ou au contraire vous attire. Rien ne prend forme encore mais vous sentez que vous avez besoin d’en parler, soit en mode coaching, si vous êtes avant tout à la recherche d’un sparring partner, soit de manière libre pour lever quelques lièvres. On s’en parle.
  • Vous réfléchissez à un projet : rien de décidé, pas de budget – et pourtant ça peut être malin d’en parler dès que votre intention est claire, que vous savez qu’il faut faire bouger les lignes ou créer quelque chose de neuf. Lancez-vous.
  • Vous voulez démarrer un projet : c’est l’étape classique, vous avez un brief, un budget, un objectif, etc. OK mais qui mettre dans la shortlist ? Bah, moi. Comment en être sûr ? Bah, me parler.
  • Vous êtes embarqués dans un projet qui se passe mal. Oui c’est plus délicat, car vous êtes engagés mais vous commencez à comprendre – lentement – qu’il n’y a plus tellement de marge de manœuvre avec votre partenaire actuel. Ça arrive, ça peut être de sa faute, de la votre, ou d’un concours de circonstance. L’idée n’est pas d’accuser ou de fuir mais de se poser pour trouver des solutions concrètes, sans tout recommencer (idéalement).

Les informations dont j'ai (souvent) besoin

Aka le triangle magique :

  • un objectif, sous la forme d’un brief écrit (par vous, pas par chatGPT, ça se voit sinon), qui explique qui vous êtes, ce que vous voulez faire, le contexte de votre demande, pourquoi c’est important et quels résultats vous attendez pour quels publics cibles. La base, et pas besoin d’en faire des tonnes.
  • un budget. Il y a une pudeur infinie à ne pas dire combien on a (ce qu’on sait en général très bien), dans l’espoir que miraculeusement les gens consultés sortent un prix bien plus bas que ce que vous imaginiez. Spoiler, ça ne marche jamais. Soyez grand, dites combien vous avez, et ma réponse (comme celle des copains) sera de savoir comment tirer le max de ce budget plutôt que de taper à côté et de perdre notre temps
  • Un délai, sous forme d’une date de sortie, et la raison pour laquelle cette date est trop proche. En vérité j’aime bien les missions commando, le speed permet de trancher des choses qu’on n’ose jamais arbitrer sans pression. 

 

Pourquoi le triangle magique ? parce que dans un projet on peut généralement toucher 2 des trois paramètres mais pas les 3 ensemble – on peut faire plus vite et plus ambitieux mais pas moins cher, on peut faire moins cher et plus rapide mais pas ambitieux, et on peut faire ambitieux et moins cher, parfois, mais certainement pas vite.

Et si vous hésitez...

En général c’est vrai, l’hésitation a mauvaise presse, donc je joue sur du velours, mais je vous partage quand même les 3 mauvaises raisons de ne pas me contacter :

  • Vous avez peur de vous engager. C’est humain. On a beau écrire ENTRÉE LIBRE sur la vitrine, on hésite parfois à franchir le pas. Discuter n’engage à rien, promis j’ai pas de CRM.
  • Vous avez peur de vous tromper. Moi aussi j’ai peur de ça car je déteste décevoir en prenant des projets que je ne suis pas certain de mener à bien. Donc si ça ne colle pas je serai le premier à vous le dire, et ça m’arrive souvent de refuser des missions plutôt que de faire de la m.
  • Vous avez peur que ce soit trop cher. Mon tarif est transparent, c’est 1200 euros HT/jour, un peu moins pour les ONG, ou si je fais de la rédac, un peu plus pour le coaching.
    Plus cher que le freelance inconnu sur Malt ? Sans doute. Trop cher pour vous ? Ça m’étonnerait, car je travaille vite, et ça fait longtemps que vous cherchez quelqu’un qui comprenne enfin votre brief.

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